Missions comptables

Notre assistance porte sur toutes les tâches et obligations relevant de l’organisation et de la gestion comptable telles que :

  • Guidance lors du démarrage d’une compatibilité générale
  • Organisation, tenue et supervision de la comptabilité et des livres légaux
  • Établissement de situation comptable intermédiaire
  • Établissement des comptes annuels internes
  • Établissement du bilan, du compte de résultats et des annexes (notamment au format de la Banque nationale de Belgique)
  • Comptabilité de gestion
  • Élaboration et adaptation de plan comptable
  • Encodage des pièces justificatives
  • Édition périodique des balances, journaux et historiques comptables
  • Assistance dans l’établissement des procès-verbaux d’assemblée générale et du conseil de gérance ou d’administration de sociétés :

– Approbation des comptes annuels
– Nominations et démissions statutaires
– Transfert de siège social
– Relecture de projets d’acte notarié


Digitalisation des documents comptables

  • CODABOX : Digitalisation des extraits de compte bancaire
  • SODABOX : Digitalisation des écritures comptables des secrétariats sociaux
  • ADIBOX : Digitalisation des factures d’achats et de ventes

Cela permet

  • Moins de déplacement et donc facilité pour les clients éloignés
  • Les documents sont à tout moment à disposition du client et du comptable
  • La comptabilité peut être tenue au jour le jour
  • Moins de papiers
  • Globalement positif pour l’empreinte écologique