Notre assistance porte sur toutes les tâches et obligations relevant de l’organisation et de la gestion comptable telles que :
- Guidance lors du démarrage d’une compatibilité générale
- Organisation, tenue et supervision de la comptabilité et des livres légaux
- Établissement de situation comptable intermédiaire
- Établissement des comptes annuels internes
- Établissement du bilan, du compte de résultats et des annexes (notamment au format de la Banque nationale de Belgique)
- Comptabilité de gestion
- Élaboration et adaptation de plan comptable
- Encodage des pièces justificatives
- Édition périodique des balances, journaux et historiques comptables
- Assistance dans l’établissement des procès-verbaux d’assemblée générale et du conseil de gérance ou d’administration de sociétés :
– Approbation des comptes annuels
– Nominations et démissions statutaires
– Transfert de siège social
– Relecture de projets d’acte notarié
Digitalisation des documents comptables
- CODABOX : Digitalisation des extraits de compte bancaire
- SODABOX : Digitalisation des écritures comptables des secrétariats sociaux
- ADIBOX : Digitalisation des factures d’achats et de ventes
Cela permet
- Moins de déplacement et donc facilité pour les clients éloignés
- Les documents sont à tout moment à disposition du client et du comptable
- La comptabilité peut être tenue au jour le jour
- Moins de papiers
- Globalement positif pour l’empreinte écologique